Arwestud films

Depuis maintenant une dizaine d’annĂ©es, nous proposons Ă  la location le matĂ©riel de prise de vues, d’Ă©clairages et de machinerie que nous utilisons nous-mĂŞmes.

Nous Ă©tions quelques rĂ©alisateurs et chef opĂ©rateurs Ă  avoir mutualisĂ© notre matĂ©riel et nos moyens. Depuis en rĂ©investissant systĂ©matiquement le fruit des locations, nous avons agrandi le parc qui permet aujourd’hui de rĂ©pondre Ă  la demande de la plupart des tournages dans notre rĂ©gion, Ă  des prix compĂ©titifs.

Nous agrandissons petit Ă  petit notre proposition de service en dĂ©veloppant un studio de post-productions Ă©quipĂ© en 4k pour de l’Ă©talonnage, montage, effets spĂ©ciaux et la rĂ©alisation de vos DCP.

Nous proposons également de la prise de vue aérienne assistée par drône et disposons des autorisations règlementaires pour cela, ainsi que des prestations de prise de vue giro-stabilisé.

Notre politique d’investissement, nous permet de proposer du matĂ©riel rĂ©cent et les dernières innovations en matière de prises de vue ou d’Ă©clairages, pour encore plus de souplesse.

L'Ă©quipe

Arwestud films est une structure originale, constituée de professionnels qui mutualisent leurs moyens et leurs compétences tout en exerçant de manière indépendante leur activité dans leur spécialisations respectives: chef opérateur, cadreur, réalisateur, graphiste, monteur truquiste.

Grace à cette souplesse,  et la diversité des profils complémentaires et des réseaux respectifs, nous réalisons des films de commande, clips et publicités, animation graohiques et 3D et développons la production la la co-production de films .

En 2011, la sociĂ©tĂ© a accompagnĂ© sa dernière production ” Jon face aux vents” jusqu’Ă  sa diffusion en salle, puisqu’elle en a Ă©tĂ© le distributeur dans le cadre de sa sortie nationale au cinĂ©ma.

Nous proposons en outre Ă  la location un parc de matĂ©riel de prise de vue, d’Ă©clairage, de machinerie, qui fait d’Arwestud-films, un interlocuteur privilĂ©giĂ© de la plupart des sociĂ©tĂ©s de productions audiovisuelles de Bretagne et du Grand Ouest.

En tant que loueur, producteur et utilisateur de notre propre matĂ©riel, nous avons dĂ©veloppĂ© une exigence et une expĂ©rience qui nous permet de vous proposer du matĂ©riel performant et rĂ©gulièrement renouvellĂ© pour rĂ©pondre aux exigences du moment,  aux tendances, Ă  l’Ă©volution des formats de prises de vue et aux Ă©volutions techniques.

Fabrice Richard

Location

Il est avant tout Chef opérateur de prise de vue depuis plus de 20 ans, mais il réalise également des films documentaires et autres films de commande.

Formé à la prise de vue Cinéma à l’ENSLL Louis Lumière et à la prise de vue en Haute définition et en relief au sein du CIFAP / Panavision, il travaille sur tous types de productions audiovisuelles, Fiction, pub, Clip, Films d’animation en volume, institutionnel et entreprise et documentaires.

Il a filmé, éclairé ou réalisé une Cinquantaine de courts métrages, 4 longs métrages, une vingtaine de Clips Musicaux dont Louise Attaque, Anais , Billy Ze Kick ou encore Grégoire, une trentaine de publicités pour la télévision et le Cinéma, une trentaine de documentaires 26 et 52 minutes, des dizaines de films d’entreprise ou institutionnels.

Téléchargement cv: CV 2013 fabrice Richard

Hervé Jacques Passard

Location / Prestation

Après des Ă©tudes Audiovisuelles   et un bref passage Ă  Paris première, il intègre la sociĂ©tĂ© de Location   IEC pendant 2 ans. Las de faire des duplications et   de voir partir les camĂ©ras sans lui, il part voler de ses propres   ailes….      Cadreur, monteur , formĂ© Ă  la   HD, cela fait maintenant 12 ans qu’il opère dans divers secteurs. Depuis quelques temps, il s’est mis Ă  la rĂ©alisation, notamment dans le clip et la   publicitĂ© institutionnelle. Il vient de tourner son premier film de fiction “Retour de Flamme”

Corto Fajal

Prestation

Corto Fajal a dĂ©butĂ© au cinĂ©ma comme assistant rĂ©alisateur au dĂ©but des annĂ©es 90. Il rĂ©alise Ă©galement plusieurs court-mĂ©trages remarquĂ©s dont “El Orgullo del Gitano”, “MĂ©moire des Pierres” et plus rĂ©cemment “Chut(e)”.

AttirĂ© par les grands espaces et l’aventure, il rĂ©alise des road-movies documentaires, participant ainsi Ă  une dizaine d’expĂ©ditions sportives autour du monde en Mountain Bike, Ski ou Kayak.

Il profite de ces conditions de tournage souvent «extrĂŞmes» pour affiner des techniques de prise de vue lĂ©gères et en solo tout en Ă©tant lui mĂŞme impliquĂ© dans l’action et ses contraintes. Ces expĂ©ditions lui permettent surtout de confirmer son goĂ»t pour les grands espaces, les dĂ©couvertes, les aventures humaines.

rĂŞver d’aller voir ailleurs pour mieux regarder son jardin“, “se salir les mains dans la terre propre“, “la pertinence des mots de ceux qui ont du noir sous les ongles” sont autant d’expression qu’il utlise et affectionne frĂ©quemment et qui font sens tant dans sa vie que dans ses engagements.

Il met Ă  profit les expĂ©riences acquises dans des projets plus personnels, comme “Jon face aux vents”, sorti au cinĂ©ma en 2011 et “Nous Tikopia”  dont la sortie est prĂ©vue en 2018.

Corto Fajal a réalisé une cinquantaine de films documentaires, courts-métrages et clips.

visiter son site perso

Pierre Bouchon

Post-production

Après une formation audiovisuelle accompagnée d’une spécialisation en animation; il est au service de l’image par image pendant plusieurs années comme chef- opérateur de plusieurs films aux carrières internationales (le cyclope de la mer, Ruzz et Ben…) puis comme réalisateur de quelques séries  animées pour la télévision.

Au fur et à mesure des productions, son goût pour la construction d’une image aboutie et l’envie de se diversifier l’emmènent de plus en plus à s’intéresser à la post-production.Une bonne maitrîse de la technique de l’image et des éléments de la prise de vue lui donne une vision globale d’ une chaine de l’image respectueuse des étapes techniques et créatives liées à la post-production.

Ces compétences, alliées au savoir-faire de l’animation lui permettent de proposer des solutions et des idées à toutes les étapes d’une production.

A l’écoute des productions et des réalisateurs, il propose ses compétences en compositing, animation, montage et étalonnage.

Professeur et formateur à l’Esra Bretagne depuis 1999, il y diffuse sa passion et son goût pour l’image sous toutes ses formes.

[/row]